Macron a balayé Le Pen dans les grandes métropoles
Le président élu n’a rassemblé que 1,7 million d’électeurs en plus que Nicolas Sarkozy en 2007. A Paris, il réussit un score quasi-stalinien, avec 89,68 % des suffrages.


Les chiffres du second tour
Avec un score de 66,10 % des votes exprimées, Emmanuel Macron, le nouveau président français, peut sembler bien élu. Pour la plupart des observateurs, il l’est dans la mesure où il a réussi à contenir Marine Le Pen sous la barre des 35 %. Néanmoins, en termes de nombre de voix, le fondateur d’En marche !, n’engrange au final « que » 20,75 millions de suffrages. C’est mieux que ses deux derniers prédécesseurs, François Hollande en 2012 (18 millions) et Nicolas Sarkozy en 2007 (19 millions), mais ceux-ci s’étaient imposés avec des pourcentages bien inférieurs (respectivement 51,64 et 53,06 %).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Manneken pis ou charlot auraient fait pareil j espère qu'il en est conscient
"Macron a balayé Le Pen dans les grandes métropoles". C'est bien là le drame ! La confirmation de la division de la France entre métropolitains et ruraux. La première division que doit combler Macron est celle-là. S'il n'y arrive pas, le FN a encore de beaux jours devant lui. Rendez-vous en 2022 !