Accueil Monde France

Ce documentaire qui raconte les coulisses de la victoire de Macron

En prime time sur TF1, le président élu vient de s’offrir un documentaire qui le présente sous un visage humain et professionnel. Un objet télévisuel jamais vu en France.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

C’est un document politique jamais vu en France. Pendant 200 jours, le réalisateur Yann L’Hénoret a suivi la campagne d’Emmanuel Macron. Au plus près. Le candidat portait en permanence, moments d’intimité exclus, un micro-cravate sur lui. La caméra n’était jamais loin. Le candidat n’a censuré aucune image.

Ce document a été diffusé ce lundi en prime time sur TF1. Les monteurs ont mis la dernière main au projet dans la nuit de dimanche à lundi. Ce qui devait être un documentaire sur une campagne électorale est devenu le sacre de la victoire d’un président inattendu de 39 ans. Jamais tel objet télévisuel n’était passé si vite après l’élection.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Ghesquière Michel, mardi 9 mai 2017, 12:18

    Il y a un truc assez amusant dans le documentaire. A le voir, Macron et toute l'équipe attendent, aussi bien pour le premier tour que pour le second, l'annonce des 20 hr à la TV pour savoir qui l'a emporté. Alors qu'on voit toutes l'équipa, Macron en tête, passer leur temps sur leurs PC/Mac, soit pianoter sur leurs smartphone ... Selon le documentaire, pas un de tout ce beau monde n'aurait capté ni regarder les TV Belge ou Suisse, ni les quotidiens de ces deux pays qui annonçaient les quasi résultats dès 18 hr....

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs