Législatives françaises: Macron se rêve une majorité absolue
Majorité absolue, majorité relative, cohabitation ou coalition, quels sont les scénarios possibles ?


Une majorité absolue
Probable mais pas gagné. C’est la logique : les électeurs de la présidentielle votent en cohérence aux législatives. Du moins cela a toujours été le cas... depuis 2002. Mais cette élection ne ressemble à aucune autre... Macron espère une dynamique qui lui permettrait de gagner la majorité absolue, soit 289 des 577 députés à l’Assemblée. Le vainqueur de l’élection a démissionné de son mouvement ce lundi. Il est remplacé par une fidèle, Catherine Barbaroux. « Le mouvement va évoluer pour élargir son assise », explique Richard Ferrand, le secrétaire général. Désormais rebaptisé « La République en marche », le mouvement tiendra son congrès fondateur avant le 15 juillet. Les 577 députés investis seront connus d’ici jeudi. Ils pourront continuer à adhérer à un parti mais devront se présenter sous la seule étiquette d’En Marche ! «

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Macron vas puiser a gauche au centre et a droite et avoir une magorité
Elimnier le droite sur les problèmes de société, c'est une grosse erreur.
N' oubliez pas que seuls 23 % des gens ont voté pour Macron et 35 % pour Le Pen. Sur les 65% obtenus par Macron plus de 40% étaient un vote pour faire barrage à Le Pen ( à juste titre bien evidemment). Ce n'est pas du tout la même chose que de dire que 65% des français ont voté Macron ! Cette affirmation est totalement fausse et insuportable !
Non, 24% ont voté pour Macron et 21% pour MLP (résultats du 1er tour). Faire un calcul comme vous le faites pour le second tour est ridicule. Il est d'ailleurs probable qu'avec 2 ou 3 semaines supplémentaires, Mélenchon aurait dépassé MLP, il suffit de regarder les dynamiques des 2 derniers mois. Mais on commence à savoir que vous détestez Macron. Pourquoi, je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas, faudrait juste le mettre en préambule afin d'être honnête et clair.