Accueil Monde France

Législatives: les macronistes embarrassés par le ralliement de Valls

L’ancien Premier ministre a annoncé qu’il souhaitait se présenter aux élections législatives sous l’étiquette La République en marche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Manuel Valls a décidé de se présenter aux élections législatives sous l’étiquette du nouveau mouvement présidentiel La République en marche. Une annonce accueillie froidement par les soutiens d’Emmanuel Macron.

«  Écoutez, il n’a pas été investi par la Commission nationale d’investiture, ou alors sa candidature m’a échappé  », a réagi Benjamin Griveaux, porte-parole d’Emmanuel Macron, sur Europe 1. «  Il aurait dû déposer sa candidature comme chacun. […] La procédure est la même pour tout le monde, ancien Premier ministre compris. Il lui reste 24 heures ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Cornez Jacques, mardi 9 mai 2017, 10:49

    Ce serait une erreur stratégique majeure et monumentale si le mouvement en marche l'adoubait ! Déjà que François Hollande essaie de tirer sa couverture en soi-disant le guider... La droite aurait beau jeu de cataloguer et d'enfermer Emmanuel Macron avec tout le vocabulaire adéquat dans le style fleurets mouchetés... Mais je suppose que EM est suffisamment intelligent pour démasquer cette grosse ficelle assimilable à un piège grossier et qu'il aura les mots pour le dénoncer. La France mais aussi l'Europe méritent mieux que cela ! (Merci de relayer ce message à l'équipe d'En Marche)

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs