Accueil Sports Tennis

Goffin élimine Mayer et se qualifie pour le troisième tour à Madrid

L’Allemand Florian Mayer, 33 ans, 51e joueur du monde, n’a pas fait le poids face à David Goffin au deuxième tour du tournoi de tennis de Madrid, épreuve de l’ATP Masters 1000 sur terre battue dotée de 5.439.350 euros.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Avant ce match du deuxième tour du tournoi de Madrid, David Goffin, 26 ans, était mené deux victoires à 1 face à Mayer. L’Allemand avait en effet remporté leurs deux premiers duels sur le circuit en 2013, à Indian Wells (6-4, 6-2) sur dur et à Bucarest (7-6 (7/2), 1-6, 6-3) sur terre battue. Le numéro 1 belge l’avait, quant à lui, emporté l’an dernier au tournoi d’Anvers (dur) en deux manches 7-5 et 6-4.

En s’imposant mardi après-midi du côté de Madrid sur le score de 7-6 (3), 6-0, le Liégeois est ainsi revenu à égalité. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’après un premier set à couteaux tirés et plus serré que jamais, Goffin s’est libéré, accélérant le rythme par la suite. Une tactique gagnante qui ne laissait plus la moindre chance au joueur allemand. Les jeux se suivaient et se ressemblaient. Pour le plus grand bonheur du clan belge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs