À six semaines des législatives, la télé est en Marche!
Emmanuel Macron est apparu très sympathique lors du documentaire diffusé ce lundi soir sur TF1.


Si viraux soient-ils, les buzz des réseaux sociaux n’ont pas encore tué la si puissante télé. On l’avait déjà dit lors des primaires. Nouvelle démonstration ce lundi lors de la diffusion sur TF1 du doc « Les coulisses d’une victoire » de Yann L’Hénoret. Le cordon bleu, le chocolat, Valls le traître, la droite anthropophage et Hollande le mort : les répliques de Macron feront date.
Les plus vieux auront cru revoir « Les Yeux dans les Bleus », la plongée dans les vestiaires du team « black blanc beur » qui avait remporté la coupe du monde de 1998. La tension, la joie, les larmes. Le charisme et l’autorité naturelle du chef. Emmanuel Macron tel Aimé Jacquet. L’immersion a téléporté le téléspectateur au cœur du match. En enclenchant le processus d’identification. Comme un fan de foot qui s’exclame étrangement après la rencontre : « On a bien joué ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Hermaphrodite comme le dieu Hermès. Homme et femme comme Jeanne d'Arc. d'ailleurs, il a un léger strabisme comme la quinzième carte du tarot: le diable, associé à la finance. Son nom/ Emmanuel (Dieu) associé à Macron (En patois wallon: makrelle, sorcière, entremetteuse). Personnage double. Vous pensez qu'il est à droite, il vire à gauche et l'inverse. Il est du signe du serpent de feu et sa femme serpent d'eau comme autour du caducée d'Hermès.
Madame Irma a encore frappé.