Accueil Opinions

Le TTIP, un pas en avant pour l’UE

Des accords commerciaux de qualité sont indispensables pour créer de nouvelles perspectives économiques pour les travailleurs européens. Il est temps de conclure les négociations en cours, dont le TTIP, et d’entamer des pourparlers avec d’autres Etats du globe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) en cours de négociation entre l’Union européenne et les États-Unis est, de mémoire récente, le plus débattu des partenariats économiques. Dans toute l’Europe, nombreux sont ceux qui ont exprimé leurs espoirs quant aux avantages. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent également de l’incidence potentielle d’un tel accord.

La Commission européenne, qui conduit les négociations commerciales internationales au nom des 28 États membres de l’UE, participe activement à ce débat, en ligne et en personne, et tient compte des suggestions et critiques.

Le TTIP n’est qu’une partie de la politique commerciale de l’UE, qui négocie actuellement plus de 20 accords avec plus de 60 pays. Mais notre approche globale s’enrichit des enseignements que nous apporte le débat sur le TTIP.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs