Accueil Médias

Le CSA sanctionne la RTBF pour les propos d’Alain Simons sur les gitans

Un communiqué expliquant que l’animateur a incité à un comportement « différencié et discriminatoire » à l’égard des gitans devra être lu deux fois par jours sur l’antenne de VivaCité Charleroi pendant une semaine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Affaire Alain Simons, suite et fin. Le CSA, l’organisme chargé de contrôler les médias en Fédération Wallonie-Bruxelles a finalement décidé de sanctionner la RTBF. En novembre dernier, l’animateur de la tranche matinale de VivaCité Charleroi avait invité les auditeurs à «  prendre leur précaution  » en raison de la présence de gitans dans la région. Le Collège a considéré que «  l’on se trouve bien face à une incitation à adopter un comportement différencié et, partant, discriminatoire, à l’égard de personne identifiées par leur appartenance ethnique.  » Il en a conclu que le grief était bien établi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Temmerman Martine, mercredi 10 mai 2017, 9:55

    Lors d'un vol commis au domicile, la police reconnait d'après le mode opératoire et la nature des vols, l'origine (!!!) des voleurs... (ceci est vieux de 40 ans au moins). Pourquoi dès lors, ne plus appeler un chien, un chien ??? Est ce que parce que je dis qu'il faut se méfier des chiens, que tous les chiens mordent....même si sur la voie publique, TOUS les chiens sont des "machines à caca & à pipi" ???

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs