Liège: démolition de la place des Guillemins
Les travaux de démolition devraient durer trois mois. Les constructions prendront 18 mois avec l’ouverture prévue pour la fin 2017.

Ça y est, les premières démolitions du vaste projet immobilier des Guillemins vont commencer le 9 novembre prochain, juste après la semaine de la Toussaint. Trois mois de démolitions, deux ans de travaux et 15.000 m² de nouveaux bureaux vont sortir de terre.
C’est le groupe liégeois Circus qui porte le projet. Année après année, la salle de jeux de la place des Guillemins a en effet racheté les sept immeubles voisins pour proposer aujourd’hui un gros projet immobilier.
Il y aura surtout des bureaux, mais également un hôtel, des commerces et quelques logements. Récemment, le groupe a obtenu le permis d’urbanisme et la démolition peut désormais commencer.
«Elle débutera juste après la semaine de Toussaint, confirme Jean-Marie Léonard, un des deux patrons du Groupe Circus. 14 bâtiments doivent être rasés sur une superficie de 4.763 m².»
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire