Trump limoge le directeur du FBI, qui enquêtait sur ses accointances russes
Le président américain a limogé James Comey. Le directeur du FBI était pointé du doigt pour son rôle dans l’affaire des e-mails de Hillary Clinton.


New York
Donald Trump n’en faisait pas mystère : il voulait se débarrasser tôt ou tard de ce James Comey, directeur du FBI coupable selon lui d’avoir « sauvé la vie » de Hillary Clinton en l’absolvant le 5 juillet 2016 des soupçons pesant sur elle à propos de la gestion de la crise de Benghazi (Libye) en 2012. Comey avait beau avoir rouvert l’enquête sur Clinton le 28 octobre suivant, jouant un rôle incontestable dans la défaite de cette dernière, le 8 novembre, il n’avait guère la faveur du camp républicain. Après son élection surprise, le milliardaire new-yorkais avait dû se laisser convaincre de maintenir à son poste ce magistrat respecté pour son intégrité, et nommé par Barack Obama en 2013 pour 10 ans à la tête du Bureau. Et encore murmurait-il volontiers son intention de démettre « n’importe quand » Comey de ses fonctions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Les USA devienne petit à petit une DICTATURE gérée par des mafieux!!
Depuis Eisenhower, une certaine forme de mafia a pris les rênes de ce pays... Quant à la dictature, elle est plus prononcée que JAMAIS au point de commencer à se demander si Poutine n'est pas mieux sous certains angles... Il ne faudra à présent plus attendre 4 ans pour obtenir confirmation ...