Accueil Belgique Politique

La commission Publifin d’enquête veut des remboursements

Les recommandations des députés wallons n’épargnent pas les membres des comités de secteur et les dirigeants du groupe liégeois : les sommes indûment perçues doivent être remboursées. Mais c’est au nouveau conseil d’administration de l’intercommunale d’agir en la matière.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

La commission d’enquête sur Publifin se réunira en début de soirée pour amender une dernière fois puis valider le texte mis en forme dans la nuit de lundi à mardi par les membres du bureau. Quelques détails restent à régler, mais rien d’insurmontable. D’ailleurs, une présentation officielle à la presse est prévue jeudi à 15 heures à Namur.

Des éléments sur les constats et les recommandations ont déjà fuité ce mercredi matin. Les députés que nous avons contactés regrettent cette « rupture de confiance » alors que le huis clos entamé à la mi-avril était jusqu’à présent respecté à la lettre. Le texte rédigé par le bureau avait été mis à disposition de tous les membres de la commission pour consultation dans les locaux du greffe du parlement. Cela a suffi à briser l’embargo et à mettre en difficulté une commission d’enquête soumise à une pression énorme avec l’assignation en justice de cinq de ses membres par le groupe Nethys.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs