Une Biennale où les artistes sont rois
Arts A la Biennale de Venise, l’exposition centrale conçue par Christine Macel propose un parcours fluide sortant des sentiers battus « Viva Arte Viva » se découpe en neuf thématiques. La curatrice y a rassemblé des artistes du monde entier, plus intéressants par leur travail que par leur renommée. Un parcours qui allie réflexion et plaisir des sens.


De l’espace, des découvertes, des thématiques chères aux artistes et une impression de fraîcheur et de fluidité : Christine Macel, curatrice de Viva Arte Viva, l’exposition centrale de cette 57e Biennale, a réussi son pari.
Découpée en neuf thématiques, Viva Arte Viva se répartit sur deux espaces. D’une part, le bâtiment central des Giardini où le parcours débute avec le Pavillon des artistes et des livres et le Pavillon de la joie et de la peur. D’autre part, l’Arsenal où se succèdent les sept autres pavillons : Pavillon de l’Espace commun, Pavillon de la Terre, Pavillon des traditions, Pavillon des shamans, Pavillon dionysiaque, Pavillon des couleurs et Pavillon du temps et de l’infini.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire