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L’arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge en six questions

Le groupe français a choisi la régie Transfer pour commercialiser ses pubs à partir de septembre prochain

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

On sait désormais comment TF1 va attaquer le marché belge de la publicité. Le groupe français a annoncé ce vendredi qu’il avait signé un contrat avec la régie publicitaire anversoise Transfer pour commercialiser des écrans publicitaires spécifiquement destinés aux téléspectateurs belges. Ces décrochages publicitaires débuteront en septembre. Le choix de Transfer, la plus petite régie télé du pays, n’est pas vraiment une surprise. Il aurait préféré travailler avec l’un des quatre acteurs principaux du marché – RMB (RTBF), IP (RTL), Medialaan (VTM) et SBS (Vier and Vijf) – pour pouvoir bénéficier d’une force de frappe commerciale solide mais ceux-ci ont tous refusé de collaborer. Il ne lui restait plus que deux possibilités  : passer par Transfer ou créer sa propre régie.

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