Accueil Sports Cyclisme

Quatre jours de Dunkerque: Chavanel remporte l’étape et détrône Debusschere

Sylvain Chavanel (Direct Energie) a remporté vendredi la 4e étape des 63e Quatre Jours de Dunkerque (cat. 2.HC). Le Français (37 ans) est sorti d’un groupe de dix échappés dans le final de l’étape entre Marck-en-Calaisis et Le Portel (167 km).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les Français Samuel Dumoulin et Clément Venturini ont complété le podium. Sander Armée a terminé sixième et Oliver Naesen dixième.

Sylvain Chavanel (Direct Energie) a remporté vendredi la 4e étape des 63e Quatre Jours de Dunkerque (cat. 2.HC). Le Français (37 ans) est sorti d’un groupe de dix échappés dans le final de l’étape entre Marck-en-Calaisis et Le Portel (167 km). Les Français Samuel Dumoulin et Clément Venturini ont complété le podium. Sander Armée a terminé sixième et Oliver Naesen dixième.

Outre cette première victoire de la saison, Chavanel dépossède Jens Debusschere du maillot de leader. Le coureur Lotto Soudal a crevé à 40 km de la ligne et n’est jamais parvenu à revenir sur le devant de la course. Au général, Chavanel a dix secondes d’avance sur Venturini et onze sur Dumoulin. En 2014, Chavanel avait également enlevé une étape de l’épreuve, qu’il a remportée à deux reprises en 2002 et 2004.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs