Accueil Société Régions Brabant wallon

11.000 repas à 2 euros en un an

Le RestO sert des repas à deux euros, chaque midi dans le centre de Braine-l’Alleud. De 40 à 60 personnes par jour viennent manger et rompre leur isolement. La Province va donner un solide coup de pouce à l’initiative.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Lancé il y a quelques années au sein de la maison des jeunes Le Prisme, le RestO a pris son indépendance il y a un an, sous la forme d’une nouvelle ASBL. Installée depuis octobre 2014 dans les locaux de la Maison du Peuple, l’association peut compter sur 20 à 25 bénévoles pour préparer les repas dès 9 h du matin. Et à l’heure du potage, de 40 à 60 personnes se retrouvent chaque jour autour des grandes tables, pour partager un repas complet à… 2 euros.

« On ne demande pas la fiche d’impôt, précise Olivier Parvais (PS), président du CPAS brainois. Ceux qui estiment qu’ils peuvent payer davantage peuvent le faire, c’est à eux de décider. L’idée, c’est d’instaurer une mixité sociale et de générations. Le RestO est conçu pour que chacun puisse prendre un repas complet et sain, mais c’est aussi une initiative qui permet de lutter contre l’isolement, qui touche malheureusement de nombreuses personnes à Braine-l’Alleud. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs