Accueil Belgique Politique

Recherche d’emploi: les peu qualifiés toujours mieux formés

La réforme de l’Etat a permis de renforcer le budget consacré à la formation. L’offre s’étoffe toujours plus. De nombreux stagiaires enchaînent plusieurs formations pour retrouver le chemin de l’emploi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Ça bouge, à Bruxelles, pour la formation professionnelle ! Chiffres à l’appui : le nombre de places est en constante augmentation à la capitale. Depuis le début de la législature, la hausse est de 18 % : Bruxelles Formation et ses partenaires sont passés d’une offre de 18.458 places en 2014 à 21.899 en 2016. La hausse est similaire pour le nombre de stagiaires, qui a grimpé de 13.365 à 15.786 personnes. Un seul et même demandeur d’emploi fait parfois plusieurs formations sur la même année, d’où le différentiel entre ces deux indicateurs.

« L’objectif de 20.000 places fixé par l’accord de gouvernement bruxellois est ainsi largement dépassé, commente Olivia P’tito, directrice générale de l’institution (PS). Quant aux 20.000 bénéficiaires, nous nous en rapprochons. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Enquête Les communes wallonnes devront se montrer plus transparentes

« Le Soir » et « Le Vif » ont mené l’enquête auprès des 281 communes wallonnes et bruxelloises, pour voir s’il était possible pour un citoyen d’obtenir des informations précises avant chaque conseil communal. Verdict : non, dans une grande majorité des cas. Mais un décret wallon à l’initiative du CDH, appuyé par la majorité, va changer la donne.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs