Accueil Sports Football

Ligue 1: Monaco corrige Lille (4-0) et est quasiment champion

Monaco, large vainqueur de Lille (4-0), est quasiment champion de France, avec trois points de plus que le Paris SG, mais surtout un match en retard supplémentaire et une différence de buts colossale sur les Parisiens, dimanche à l’issue de la 37e et avant-dernière journée de L1.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le PSG a bien humilié Saint-Etienne (0-5), mais le quadruple tenant du titre sait qu’il ne pourra pas conserver sa couronne: il faudrait plus qu’un miracle. Monaco a un match en retard mercredi contre Saint-Etienne et il lui suffira de ne pas perdre pour être mathématiquement champion.

Et quand bien même Monaco perdrait ses deux derniers matches, comment le PSG, à qu’il ne reste plus qu’une partie, ferait-il pour combler l’écart des différences de buts (+73 pour l’ASM; +56 pour les Parisiens)? Il faudrait que le PSG gagne son dernier match par 17 buts d’écart ou plus...

La Ligue de football professionnel (LFP) ne peut pas encore donner officiellement l’Hexagoal -- trophée du champion -- à Monaco, mais les joueurs de la Principauté peuvent commencer à fêter un sacre, le 8e de leur histoire, qu’ils attendaient depuis 17 ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs