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La régie de la RTBF veut pouvoir vendre du contenu sponsorisé et cibler les internautes

Le patron de la RMB a soumis ses demandes au monde politique dans le cadre du processus de renouvellement du contrat de gestion de la RTBF

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Quelle place faut-il réserver à la publicité sur les antennes RTBF ? La question est sensible et l’objet d’infinis débats depuis que la Fédération Wallonie-Bruxelles a autorisé son service public à démarcher les annonceurs pour compenser les sommes qu’elle n’était plus en mesure de lui verser. La pub – ce « mal nécessaire » – pèse aujourd’hui 21 % des recettes totales de la RTBF (soit 74 millions sur 348), ce qui est loin d’être négligeable. Ce mercredi, Yves Gérard, le patron de la RMB, la régie publicitaire de la RTBF, était auditionné par la commission média du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la préparation du prochain contrat de gestion de la RTBF (2018-2022). L’occasion pour lui de faire passer ses revendications au monde politique.

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