Accueil Sports Football Football à l'étranger

Les expatriés belges sont les meilleurs d’Europe

L’expertise belge a encore gagné en finesse cette saison à travers les cinq meilleurs championnats européens. Impliqués directement dans 228 buts depuis l’ouverture de la saison, les 42 éléments « noir-jaune-rouge » du « Big Five » classent la Belgique au 8e rang des nations les plus prolifiques. Elle domine même la hiérarchie au simple ratio buts par joueur !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce n’est pas parce que la Jupiler Pro League est cadenassée par un intérêt minime hors des frontières du plat pays et que les playoffs tardent à devenir une avancée concrète dans l’espoir d’une reconnaissance à part entière que le football belge est à plaindre.

Le produit « made in Belgium » dégage un potentiel « sympathie » très attractif qui plaît au sein des cinq plus gros championnats continentaux (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Pas moins de 42 expatriés ont au moins participé à une rencontre de championnat cette saison et leur apport global se mesure à hauteur de 145 goals et 83 assists, soit un total de 228 réalisations qui propulse les Belges à la 8e place du classement des pays les plus productifs dans ce « Big Five », derrière l’Espagne (1.131), la France (1.051), l’Italie (707), l’Allemagne (629), l’Angleterre (477), l’Argentine (444) et le Brésil (349).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs