Accueil Économie

Ordinateurs interdits en cabine: l’Europe demande une réunion avec les Etats-Unis

Les autorités américaines ont évoqué la possible interdition des ordinateurs en cabine à bord des avions en provenance d’Europe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La Commission européenne a demandé à Washington «la tenue rapide de rencontres» après que les autorités américaines ont évoqué la possible interdiction des ordinateurs en cabine à bord des avions en provenance d’Europe, a-t-on appris vendredi de source européenne.

L’exécutif européen, inquiet d’une telle mesure unilatérale, souhaite que ces réunions aient lieu «tant au niveau technique que politique» pour discuter d’éventuelles nouvelles mesures en matière de sécurité aérienne, a indiqué cette source proche du dossier.

L’Europe souhaite poursuivre la coopération

Un porte-parole de la Commission, interrogé sur cette demande de Bruxelles, a confirmé à l’AFP que les commisaires européens Dimitris Avramopoulos et Violeta Bulc, chargés respectivement des Affaires intérieures et des Transports, «ont envoyé mardi une lettre à leur homologues américains».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Peut-on prolonger (davantage) le nucléaire en Belgique? Notre grand fact-checking

Les réacteurs belges sont confrontés à divers pépins (défauts d’hydrogène, résistance insuffisante à un séisme ou un crash d’avion) qui rendent boiteuse l’hypothèse d’une prolongation générale. Techniquement, la seule option qui tient la route si l’on décide de garder le nucléaire plus longtemps, c’est de prolonger de 20 ans et non de 10, Doel 4 et Tihange 3.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs