Tour de Californie: l’Allemand Marcel Kittel s’impose au sprint
Le sprinteur allemand Marcel Kittel, de l’équipe belge Quick-Step Floors, a remporté dimanche la première étape du Tour de Californie, épreuve du WorldTour qui se déroule sur une semaine.

Lors de ce premier jour de course, avec départ et arrivée à Sacramento, l’Allemand s’est montré le plus rapide au terme de 167.5 km de route. Il a devancé, dans un sprint massif, le champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). L’Italien Elia Viviani, du Team Sky, s’est classé troisième.
Kittel, qui a fêté ses 29 ans il y a quelques jours, engrange une 8e victoire cette saison, après avoir surtout brillé au Tour de Dubaï (2.HC) et avoir notamment levé les bras au GP de l’Escaut (1.HC), début avril.
Le premier Belge de cette première étape est Jonas Van Genechten (Cofidis), qui se glisse dans le Top 10 à une 7e place, dans le même temps que le vainqueur. Laurens De Vreese (Astana) a terminé avec le gros du peloton, à 4 secondes, et se classe 36e. C’est également le cas du jeune Floris De Tier (LottoNL-Jumbo), 67e.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire