Le géant Netflix marche sur Cannes
Avec deux films en compétition et une stratégie intransigeante quant à l’exclusivité des films sur sa plateforme, le géant américain du streaming décroche la reconnaissance du plus grand festival du monde et en bouscule les règles.


De quoi parle-t-on déjà le plus à propos de Cannes 2017 alors que la 70e édition n’a pas encore commencé ? De Netflix. Beau coup pour le géant du streaming qui, avec ses 98 millions d’utilisateurs, n’a pas vraiment besoin de pub mais trouve ainsi la reconnaissance du plus grand festival du monde. Pour la première fois, deux films de son écurie sont retenus en compétition. Banco avec The Meyerowitz Stories, de Noah Baumbach (qui est coscénariste de Wes Anderson) et Okja, du Sud-Coréen Bong Joon-ho. La Fédération nationale des cinémas français (FNCF) a beau avoir hurlé dans un communiqué qu’elle contestait « ce choix fait sans concertation » et rappelé que Netflix « contourne depuis des années la réglementation française et les règles fiscales

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