Accueil Sports Football Football belge Standard

«Ryan Mmaee a perdu un an, le Standard aussi»

À la question qui lui avait été posée, vendredi au coup de sifflet final du succès signé face à Malines, de savoir comment il avait jugé la prestation de Ryan Mmaee, José Jeunechamps avait répondu, prudent : « Il a livré une bonne prestation et a montré des choses intéressantes, mais j’ai peur de le dire… »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

À ses côtés, Yannick Ferrera, qui avait offert au jeune (19 ans) attaquant 212 minutes de jeu en championnat avant d’être débarqué, avait opiné du bonnet : « Si j’avais essayé de l’avoir à Malines lors du mercato d’hiver, ce n’est pas pour rien. Mais je comprends la crainte de José : il faut une confirmation ».

Tout, dans ces deux répliques, est dit. S’il a effectivement disputé vendredi 86 minutes pleines, travaillant et jouant pour l’équipe, Ryan Mmaee demeure, à Sclessin, un sujet délicat. Car si tout le monde est d’accord pour reconnaître son énorme potentiel, la prudence reste plus que jamais de mise avec un joueur dont le principal défi est de convaincre sur la durée. C’est ce qu’a voulu exprimer José Jeunechamps en précisant qu’il avait peur d’évoquer la prestation du cadet des frères Mmaee. C’était une façon de dire qu’il ne fallait pas crier victoire trop vite avec un garçon qui a pour réputation de ne pas toujours se tuer à la tâche.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs