Accueil Belgique Politique

Publifin monte à l’assaut de Finanpart

Le conseil d’administration de Publifin engage la procédure pour renouveler les instances de la structure financière actionnaire de Nethys. Pour Marc Hody (Ecolo) et Cédric Halin (CDH), il fallait aller plus loin dès à présent.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Convoqué ce lundi en fin d’après-midi à Liège, le nouveau conseil d’administration de Publifin allait-il engager les grandes manœuvres pour reprendre le contrôle de la fusée à trois étages que l’intercommunale compose avec Finanpart, la structure financière intermédiaire, et Nethys, la tête économique à visages multiples ? Les débats à ce sujet avaient débuté le 28 avril dernier, mais n’avaient pas abouti.

Une proposition avait été mise sur la table : la convocation d’une assemblée générale de Finanpart qui révoquerait son actuel conseil d’administration. Celui-ci serait remplacé par les onze administrateurs de Publifin, pour une sorte de copie conforme. Conséquence : l’effacement de fait de cet étage qui est devenu un obstacle au contrôle de Nethys et de ses filiales par Publifin et ses actionnaires publics.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs