Accueil Économie

Pourquoi Blokker se sépare des ses bijoux de famille

La maison-mère a décidé de se séparer de plusieurs de ses enseignes, comme Intertoys, Maxi Toys, Bart Smit ou Leen Bakker.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Le dégraissage continue chez Blokker. Trois mois à peine après avoir annoncé la fermeture de 69 magasins en Belgique (les négociations ont réussi pour l’heure à faire tomber ce chiffre à 63), la maison-mère a décidé de « se concentrer entièrement sur Blokker », peut-on lire dans un communiqué de presse du 16 mai. Blokker Holding coupe toutes ses branches pour tenter de garder le tronc vif. Toutes les autres enseignes du groupe sont désormais en vente. Intertoys, Maxi Toys, Bart Smit, Big Bazar et Leen Bakker se cherchent désormais de nouveaux propriétaires.

Au total, dans le monde entier, 1.900 emplois vont être supprimés. « Il faut déduire les 302 emplois de Blokker Belgique dont on a appris en février qu’ils allaient être supprimés », tente de relativiser Pascal Strube, délégué Setca. Des centaines d’emplois supplémentaires semblent malgré tout menacés dans le pays.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Le streaming musical cartonne, les artistes déchantent

Le gâteau de la musique en ligne est trop petit pour les artistes, dénonce une étude européenne. En cause, notamment, le prix, trop bas, des abonnements à Spotify et autres AppleMusic. Mais aussi, un manque de transparence des algorithmes. Les Belges sont relégués à la niche.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs