Accueil Sports Cyclisme

Tour de Norvège: Boasson Hagen maître chez lui

C’était bien le jour de Dimension Data mercredi. Après la victoire d’étape de l’Espagnol Omar Fraile au Giro, le champion de Norvège Edvald Boasson Hagen entendait célébrer son 30e anniversaire en étant maître chez lui lors de l’étape d’ouverture du Tour de Norvège cycliste (2.HC) disputée sur la distance de 169,4 kilomètres entre Honefoss et Asker.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Pas de chance pour Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) qui du coup a dû se contenter de la 2e place, et de regarder le vainqueur endosser le maillot de leader.

C’est la cinquième victoire d’étape de Boasson Hagen en sept éditions. La journée a été marquée par une très longue échappée des Norvégiens Ludvik Holstad (Team Sparebanker Sor) et Marius Blalid (FixIT.no) et du Colombien Juan Pablo Villegas (Manzana Postobon), qui en a profité pour s’emparer du maillot de meilleur grimpeur.

Tout est cependant rentré dans l’ordre à une bonne vingtaine de kilomètres de l’arrivée.

Quatre coureurs dont le champion du monde de cyclo-cross Wout Van Aert (Vérandas Willems-Crelan), accompagné par les Norvégiens Lars Petter Nordhaug (Aqua Bleu Sport) et Andreas Vangstad (Team Sparebanken Sor) et l’Australien Ben O’Connor (Dimension Data), ont tenté leur chance à l’entame de la dernière boucle. Ils n’ont cependant tenu que quelques kilomètres.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs