Accueil Sports Cyclisme

Tour de Belgique: des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité

Les organisateurs de la 87e édition du Baloise Belgium Tour, le Tour de Belgique cycliste, a renforcé les mesures de sécurité dans la caravane un an après le gros accident qui avait marqué la course à étapes l’an dernier. Lors de l’avant-dernière étape, deux motos suiveuses avaient provoqué une grosse chute dans le peloton renversant plusieurs coureurs dont Stig Broeckx.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

«   Nous sommes encore plus investis pour avoir une course la plus sûre possible. Nous avons donc demandé aux suiveurs de respecter une distance de dix mètres entre leur engin et les coureurs », a souligné Rob Discart, organisateur de la course.

« Le long du parcours, il y aura encore plus de panneaux de signalisation qui indiqueront les passages cruciaux. De plus, une ’safety car’ précédera le peloton d’une demi-heure pour prévenir les spectateurs et les voyageurs que les cyclistes arrivent. Nous réutiliseront également les ’way-in’ et ’way-outs’ pour nos motards présents sur le parcours. C’est par ces mesures que nous essayons de placer l’aspect sécurité au plus haut niveau et ainsi réduire le nombre d’accidents à un strict minimum. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs