Piétons renversés à Times Square: l’incident ne serait pas de nature terroriste

© Reuters
© Reuters

Une voiture a percuté des piétons jeudi sur Times Square à New York, l’une des places les plus fréquentées au monde, lors d’un accident qui a fait au moins un mort - une jeune femme morte sur le coup - et 22 blessés, selon un bilan encore provisoire des pompiers. Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu.

«Le FDNY confirme un bilan actualisé d’un mort et d’au moins 22 blessés dans l’accident de voiture à Times Square», ont indiqué dans un tweet les pompiers de New York (Fire Department of New York, FDNY), après avoir d’abord parlé d’un mort et de douze blessés.

Un homme interpellé

«Sur la base de l’information dont nous disposons pour l’instant, il n’y a aucune indication qu’il s’agissait d’un acte de terrorisme», a déclaré le maire de New York lors d’une conférence de presse sur les lieux. Le suspect a été interpellé et identifié comme Richard Rojas, 26 ans.

Le conducteur était un ancien militaire de l’US Navy et avait un casier judiciaire, notamment pour conduite en état d’ivresse, a indiqué Bill de Blasio.

La police new-yorkaise a quant à elle confirmé qu’il s’agissait, selon les informations «préliminaires», d’ « un accident, d’un cas probablement isolé». Elle n’a pas donné d’autres détails dans l’immédiat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous