Elections législatives: Marine Le Pen candidate d’un parti fragilisé
La présidente du Front national se présente aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Elle sera la figure de proue d’un mouvement handicapé par le départ de Marion Maréchal-Le Pen et par des divisions idéologiques.

Marine Le Pen est candidate aux élections législatives. La cheffe de l’extrême-droite française a mis fin au suspense, jeudi, sur le plateau du 20 heures de TF1. « Je serai candidate dans ma circonscription d’Hénin-Beaumont. Cette bataille des législatives est fondamentale. J’ai une relation affective très forte avec les habitants du bassin minier du Pas-de-Calais », a-t-elle déclaré. La frontiste sera favorite dans une circonscription où son parti a recueilli 58,7 % des suffrages lors du second tour de l’élection présidentielle, un de ses meilleurs scores.
Redevenue lundi présidente du Front national, elle avait un temps laissé planer le doute sur ses intentions. Alors que France Info annonçait mardi que Marine Le Pen se présenterait bien pour la troisième fois dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, le maire d’Hénin-Beaumont Steeve Briois avait démenti l’information sur Twitter.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire