Accueil Monde France

Elections législatives: Marine Le Pen candidate d’un parti fragilisé

La présidente du Front national se présente aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Elle sera la figure de proue d’un mouvement handicapé par le départ de Marion Maréchal-Le Pen et par des divisions idéologiques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Marine Le Pen est candidate aux élections législatives. La cheffe de l’extrême-droite française a mis fin au suspense, jeudi, sur le plateau du 20 heures de TF1. « Je serai candidate dans ma circonscription d’Hénin-Beaumont. Cette bataille des législatives est fondamentale. J’ai une relation affective très forte avec les habitants du bassin minier du Pas-de-Calais », a-t-elle déclaré. La frontiste sera favorite dans une circonscription où son parti a recueilli 58,7 % des suffrages lors du second tour de l’élection présidentielle, un de ses meilleurs scores.

Redevenue lundi présidente du Front national, elle avait un temps laissé planer le doute sur ses intentions. Alors que France Info annonçait mardi que Marine Le Pen se présenterait bien pour la troisième fois dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, le maire d’Hénin-Beaumont Steeve Briois avait démenti l’information sur Twitter.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs