Tour d’Italie: 4e victoire pour Gaviria, le Belge Stuyven 3e
Le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a remporté, comme la veille et au sprint, la 13e étape du Tour d’Italie (WorldTour) disputée vendredi sur 167 km entre Reggio Emilia et Tortona, là où en 1960 l’icône du cyclisme italien, Fausto Coppi a laissé la vie.

Gaviria décroche sa 4e victoire d’étape de cette 100e édition du Giro après ses succès dans les 3e, 5e et 12e étapes. Le Colombien l’a emporté cette fois devant l’Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), 2e et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), 3e, qui complète le podium.
Il s’agissait vraisemblablement de la dernière occasion de l’emporter pour les routiers sprinters. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) conserve le maillot de leader au classement général avant les grandes bagarres.
L’Italien Vicenzo Albanese (Bardiani-CSF), le Russe Pavel Brutt (Gazprom-RusVelo) et le Slovène Matej Mohoric (Emirats Arabes Unis) étaient partis dès le km 0, au départ réel de cette étape, pour être rejoint à 21 kilomètres de l’arrivée laissant la place au sprint massif du peloton.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire