La bière belge entre officiellement au patrimoine de l’Unesco

© Belga
© Belga

Le représentant de l’Unesco à Bruxelles, Paolo Fontani, a remis vendredi après-midi aux ministres en charge de la Culture en Belgique un certificat attestant de la reconnaissance de la culture de la bière en Belgique au patrimoine culturel immatériel mondial. Une cérémonie officielle s’est tenue à l’hôtel de Ville de Bruxelles, en présence d’Alda Greoli (Fédération Wallonie-Bruxelles), Isabelle Weykmans (Communauté germanophone) et Sven Gatz (Communauté flamande).

Tous les intervenants ont souligné la bonne collaboration dans ce dossier des trois Communautés du pays. La décision officielle de l’Unesco était tombée le 30 novembre dernier. Selon les auteurs du dossier, c’est la diversité inégalée de l’art brassicole belge et l’intensité de cette culture, «faisant partie intégrante de notre vie quotidienne et des fêtes dans notre pays», qui ont permis la reconnaissance, par rapport à d’autres pays producteurs de bière.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique