Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht, 6e club européen le plus titré

Avec 34 titres de champion, Anderlecht devance des cadors européens comme le Real, la Juve, le Bayern ou Manchester United. Mais, il est également devancé par d’autres formations très connues ou non.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Jeudi soir, dans l’antre de Charleroi et au terme d’un combat âpre, le Sporting d’Anderlecht a mis fin à trois ans de disette sur le plan national. Après avoir courbé l’échine devant Gand en 2015 et le FC Bruges en 2016, le club bruxellois a renoué avec les lauriers nationaux. Pour la 34e fois de son histoire.

Sur la scène belge, les Anderlechtois n’ont pas d’égal et ne l’auront peut-être jamais. Les principaux concurrents du Sporting – si on peut employer ce terme – se nomment Bruges, qui compte 20 victoires de moins, l’Union Saint-Gilloise, qui culmine à onze titres mais le dernier remonte à… 1935, et le Standard, dix sacres au compteur, mais dont le futur s’écrit davantage en rouge foncé qu’en rose. Mais, qu’en est-il avec ses voisins européens ? Où se situe Anderlecht par rapport aux cadors du Vieux continent ou à ceux qui domine sans partage leur compétition domestique ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs