Anderlecht, 6e club européen le plus titré
Avec 34 titres de champion, Anderlecht devance des cadors européens comme le Real, la Juve, le Bayern ou Manchester United. Mais, il est également devancé par d’autres formations très connues ou non.

Jeudi soir, dans l’antre de Charleroi et au terme d’un combat âpre, le Sporting d’Anderlecht a mis fin à trois ans de disette sur le plan national. Après avoir courbé l’échine devant Gand en 2015 et le FC Bruges en 2016, le club bruxellois a renoué avec les lauriers nationaux. Pour la 34e fois de son histoire.
Sur la scène belge, les Anderlechtois n’ont pas d’égal et ne l’auront peut-être jamais. Les principaux concurrents du Sporting – si on peut employer ce terme – se nomment Bruges, qui compte 20 victoires de moins, l’Union Saint-Gilloise, qui culmine à onze titres mais le dernier remonte à… 1935, et le Standard, dix sacres au compteur, mais dont le futur s’écrit davantage en rouge foncé qu’en rose. Mais, qu’en est-il avec ses voisins européens ? Où se situe Anderlecht par rapport aux cadors du Vieux continent ou à ceux qui domine sans partage leur compétition domestique ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire