Accueil La Une Monde

A peine relaxé, Dominique Strauss-Kahn est le «bienvenu» en politique

L’ancien ministre de la Culture Jack Lang estime que, si DSK veut revenir en politique, « la réponse lui appartient ».

Temps de lecture: 1 min

Dominique Strauss-Kahn a été relaxé, ce vendredi, dans l’affaire du Carlton de Lille. Quelques minutes à peine après cette décision de justice, son ancien camarade de parti Jack Lang a déclaré sur BFM TV que l’ex-patron du FMI était le « bienvenu » en politique :

Invalid Scald ID.

« Dominique Strauss-Kahn est un homme que je respecte, c’est un collègue. La réponse lui appartient : si lui-même souhaite entreprendre un nouveau combat politique, il sera le bienvenu. C’est un homme d’une grande compétence, un homme brillant, intelligent, qui a une connaissance en particulier de l’économie mondiale. Mais la décision lui appartient. »

Jack Lang, ancien ministre de la Culture sous François Mitterrand, est notamment connu pour avoir lancé la fête de la musique. Il est actuellement directeur de l’Institut du monde arabe, à Paris.

Lire aussi : Procès Carlton : DSK et Dodo la Saumure sont relaxés (vidéo)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

En coulisse, l’Ukraine se prépare à la contre-offensive de printemps

La contre-offensive ukrainienne a déjà commencé sur Internet. Les vidéos montrant des colonnes de chars occidentaux et de véhicules blindés à l’entraînement inondent les réseaux sociaux, laissant peu de place au doute quant à la préparation des Ukrainiens pour une contre-offensive promise depuis des mois par Kiev.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une