Accueil Économie Entrepreneuriat

Un nouveau record de créations d’entreprises

Près de 90.000 entreprises créées en 2016. Un taux de survie en hausse. Quelques bémols.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

L’Atlas du créateur compilé chaque printemps par l’entreprise d’études de marché Graydon et les organisations de défense des classes moyennes Unizo et UCM est devenu en quelques années un outil statistique incontournable pour prendre le pouls de l’entrepreneuriat en Belgique. Et les nouvelles sont plutôt bonnes…

En hausse en Wallonie aussi

« L’entrepreneur belge en devenir a visiblement retrouvé son appétit. 2016 marque un nouveau record avec une augmentation de 8,7 % du nombre de créations d’entreprises (1), » se réjouit Eric Van den Broele, responsable de l’étude chez Graydon. Cette augmentation est constatée dans toutes les régions, même en Wallonie (+4,9 %) après quatre années de stagnation. La progression wallonne reste toutefois en deçà de celle de la Flandre (+7,2 %) et Bruxelles (+6,7 %). Bruxelles reste proportionnellement la ville la plus dynamique sur ce point.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entrepreneuriat

Le covid a dopé la fibre entrepreneuriale

Malgré la crise, les nouveaux entrepreneurs sont toujours plus nombreux. Le constat avait déjà été fait en 2020, avec soulagement, il sera visiblement le même, voire plus marqué, en 2021. Les premières statistiques vont dans ce sens. Sur le terrain, la reprise a été particulièrement animée.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs