Accueil Google News

Des promoteurs immobiliers à Trump: «Molenbeek n’est pas un trou à rats»

Plusieurs projets immobiliers d’envergure sont en projet sur le territoire de Molenbeek, expliquent des promoteurs à l’occasion de la venue en Belgique de Donald Trump.

Temps de lecture: 2 min

On s’en souvient, Donald Trump n’a pas eu que des mots sympathiques pour la Belgique et sa capitale. Bruxelles fut même qualifiée de « trou à rats » par le candidat à la Maison Blanche. Aujourd’hui président, le magnat de l’immobilier doit visiter Bruxelles dès mercredi en marge du sommet de l’Otan.

Des sociétés immobilières ont un message pour le locataire de la Maison Blanche. Plusieurs constructions d’envergure sont en projet et/ou en cours de réalisation sur le territoire de la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, rappellent lundi des promoteurs immobiliers à l’occasion de la visite à Bruxelles du président américain. «  Molenbeek is not a hellhole, but a heaven for investors » (« Molenbeek n’est pas un trou à rats, mais un paradis pour les investisseurs ») annoncent les sociétés Re-Vive, Home Invest Belgium et Belgian Land dans un communiqué.

450 logements et une tour

Ces promoteurs citent quatre grands projets de nouvelles constructions qui représentent en tout quelque 450 logements. Ceux-ci sont mis en œuvre en collaboration avec la commune et des acteurs publics tels que citydev.brussels et le centre d’enseignement GO !

Le projet le plus emblématique est celui de la tour EKLA à deux pas de la gare de l’Ouest et développé par Re-Vive. Haute de 18 étages, elle comprendra des logements pour 163 familles et 50 étudiants. La première pierre avait été posée le 27 septembre dernier. Outre la tour, c’est l’ensemble de l’îlot qui accueillait jadis la brasserie Vandenheuvel qui a été repensé avec également la construction d’un supermarché de proximité, une école maternelle et primaire, une crèche, des espaces de bureau et un nouveau parc.

De l’autre côté de la gare, rue Verheyden, Belgian Land, un partenariat entre la Banque Degroof-Petercam et CBRE, développe pour sa part le projet Emaillerie, comprenant 74 appartements, six maisons et une crèche.

Home Invest Belgium promeut lui le projet Célidée, situé dans la rue du même nom, où est prévue la transformation d’un ancien site de bureaux en 96 appartements et une crèche. La société développe aussi le projet Brunfaut, situé entre la place communale et le musée MIMA, où la construction de 93 appartements et plusieurs espaces communautaires est prévue.

Trump et Cie débarquent à Bruxelles: un sacré défi sécuritaire et logistique

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Google News

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs