En Wallonie, des droits de donation immobilière moins prohibitifs
Le gouvernement PS-CDH met la dernière main à une nouvelle grille de barème pour la taxation des donations. Aujourd’hui, certains taux sont dissuasifs si on les compare à Bruxelles et à la Flandre. La réforme de la fiscalité sur le logement est en marche.


Le budget 2016 de la Wallonie prévoit une diminution des droits de donation sur le patrimoine immobilier. La mesure est inscrite dans la colonne des recettes : le gouvernement PS-CDH a estimé qu’elle pouvait engendrer dix millions de rentrées supplémentaires plutôt bienvenues. Mais par quel miracle une baisse de la fiscalité peut-elle générer des recettes additionnelles ? « Nous espérons simplement qu’une fiscalité plus légère dans ce domaine incitera les Wallons à recourir plus largement à la donation de leurs biens immobiliers », explique logiquement Christophe Lacroix (PS), le ministre wallon du Budget.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire