Accueil Le choix de la rédaction

Pourquoi Melania Trump est toute de noir vêtue devant le pape

Donald Trump a été accueilli au Vatican par le pape François. Le président américain était accompagné de son épouse Melania, toute de noir vêtue avec une voilette.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

Donald Trump, président de la plus grande puissance mondiale, a été cordialement accueilli mercredi matin au Vatican par le pape François, pourtant souvent aux antipodes de ses idées.

Le président américain, accompagné de son épouse Melania, toute de noir vêtue avec une voilette, a traversé le somptueux palais du Vatican, précédé par les représentants de familles nobles italiennes comme le veut le protocole des visites officielles. Comme le veut aussi la tradition, Melania Trump portait une mantille noire, règle que n’avait pas suivie la chancelière allemande Angela Merkel. Elle s’était présenté la tête nue devant le souverain pontife.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Le choix de la rédaction

Vidéo Guide électoral : pour quoi va-t-on voter ?

Retrouvez le Guide électoral du « Soir », élaboré avec l’expertise du Cevipol et trois professeurs spécialistes en science politique de l’ULB : Emilie van Haute, Jean-Benoit Pilet et Nathalie Brack. Explorez 24 questions cruciales en prévision des élections du 9 mai 2024.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs