Mircea Rednic entraînera toujours Mouscron la saison prochaine

Mircea Rednic entraînera toujours Mouscron la saison prochaine
News

Mircea Rednic sera l’entraîneur de Mouscron la saison prochaine, a annoncé l’Excel mercredi sur son site. L’entraîneur roumain a prolongé d’une saison son contrat au Cannonnier.

« Arrivé au Canonnier en décembre 2016, le directeur général Paul Allaerts est très satisfait de son travail et de son implication dans le maintien du club », a indiqué le club dans un communiqué. « Partageant une vision sportive adaptée, nous sommes certains qu’il nous aidera à construire un noyau compétitif pour la saison prochaine. Une décision concernant le staff technique devrait être prise dans les jours qui viennent. »

Rednic, 55 ans, avait pris la tête des Hurlus en décembre 2016, en remplacement de Glen De Boeck. Le club était alors avant-dernier de la Jupiler Pro League.

Sous les ordres de l’entraîneur roumain, Mouscron, resté plusieurs semaines à la dernière place du championnat, a réussi à se sauver in extremis en gagnant les deux dernières rencontres de la saison régulière. Le club s’est finalement sauvé avec 24 points, un seul de plus que Westerlo, qu’il a dépassé à l’issue de la toute dernière journée. En playoffs II, Mouscron a terminé cinquième du groupe B avec 8 points en 10 rencontres.

Avant Mouscron, Rednic avait connu deux expériences en Belgique, sur les bancs du Standard (novembre 2012-juin 2013) et de La Gantoise (octobre 2013-avril 2014).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous