Accueil

L’emploi du temps serré de Donald Trump ce jeudi à Bruxelles

Le président américain effectue sa première visite à l’étranger depuis son investiture le 20 janvier.

Temps de lecture: 2 min

Après avoir voyagé en Israël, en Palestine et au Vatican, Donald Trump s’est posé ce mercredi après-midi sur le sol Belge. Le président américain a rencontré le Roi Philippe durant 20 minutes avant de s’entretenir avec Charles Michel pendant une heure sur des sujets tels que le terrorisme, l’économie, le libre-échange et l’Otan.

Voir la vidéo sur mobile

Accompagnés d’un dispositif de sécurité belge et américain important, Donald et Mélania Trump se sont ensuite rendus respectivement à l’ambassade américaine et à l’hôtel « The Hotel » pour se reposer en prévision d’une journée particulièrement remplie. Ce jeudi, le président des États-Unis doit rencontrer les dirigeants de l’Union européenne et des chefs d’État avant sa première réunion de l’Otan.

Trump à Bruxelles: le Roi a pris l’habitude de recevoir les chefs d’Etat étranger

Une journée bien remplie

→ À 10h, Donald Trump rencontrera le président du Conseil européen, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne au bâtiment Europa.

→ À midi, le président américain déjeunera avec le président français Emmanuel Macron dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment.

→ À 16h aura lieu la réunion spéciale de l’Otan tenue en présence des 27 autres États membres et le Monténégro.

→ Une heure plus tard, Donald Trump prendra part à l’inauguration du nouveau quartier général de l’Otan rue de la Fusée à Haren.

→ À 18h, il sera présent au dîner de travail du Conseil de l’Atlantique Nord

Et enfin, à 21h, le président des États-Unis reprendra Air Force One depuis la base de Melsbroek pour se rendre en Sicile où il participera au sommet du G7.

Analyse | Charles Michel dans la lumière... de Donald Trump

Le président américain effectue sa première visite à l’étranger depuis son investiture le 20 janvier – il s’est rendu auparavant en Arabie Saoudite, en Israël, dans les Territoires palestiniens et au Vatican. Il doit participer jeudi à une réunion spéciale des chefs d’État et de gouvernement de l’Otan dans l’enceinte du nouveau siège bruxellois de l’Alliance atlantique, avant de s’envoler en soirée pour un sommet du G7 à Taormina (Sicile).

Invalid Scald ID.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs