«Le sport d’aujourd’hui, c’est l’histoire de demain»
L’écrivain américain David Wallechinsky, auteur de l’ouvrage définitif sur les Jeux olympiques, était de passage de Belgique. Pour ce grand témoin de l’histoire du sport, les résultats sont moins importants que tout le reste.


Dans les salles de presse des Jeux olympiques, son nom est entré dans le langage commun. « Tu peux me passer ton Wallechinsky ? », entend-on régulièrement quand un collègue bute sur un nom ou est à la recherche d’une anecdote savoureuse de l’histoire des JO. « On me l’a dit ! », avoue l’Américain David Wallechinsky, auteur à répétition, depuis 1984, de The Complete Book of the Olympics. Véritable bible de l’histoire olympique, où sont répertoriés à la fois tous les résultats depuis 1896, année des premiers Jeux de l’ère moderne, à Athènes, et la petite histoire qui se cache derrière bon nombre d’entre eux, cette « brique » qui, en un peu moins de 40 ans, est passée de 800 à 1.400 pages au fil des rééditions qui suivent le rythme des olympiades, est un véritable « must » pour ceux qui se passionnent pour le monde des cinq anneaux.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire