Accueil Culture

Les quatre étapes de la carrière de Christian Dauriac

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

À la surprise générale, Christian Dauriac (de son vrai nom Christian Baysse) a été licencié par le Conseil d’administration de la RTBF. Il aurait proféré des insultes racistes et homophobes à l’encontre d’un de ses collaborateurs. Des faits qu’il nie et qu’il qualifie de «  farfelues  ». Il a annoncé qu’il comptait porter plainte. Avant de devenir rédacteur en chef du JT de la RTBF, Christian Dauriac a occupé de nombreux postes dans les médias. Retour sur les grandes étapes d’une longue carrière.

1.  Christian Dauriac fait ses débuts à la radio, après des études à l’institut d’études politique de Bordeaux. Il travaille un temps à Radio France, puis à Sud Radio, ainsi qu’à France Inter Paris. En 1982, il est nommé à son premier poste important : il devient rédacteur en chef des journaux parlés de France Culture. Il y reste deux ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les livres d’influenceurs, ces succès qui dérangent

Le livre de l’ancienne candidate des « Marseillais » Jessica Thivenin est un des best-sellers de l’été. Avec les influenceurs, les éditeurs tirent le jackpot, tablant sur la force de leurs communautés. Pour les auteurs, le livre est vu comme un prolongement plutôt qu’un aboutissement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs