Les conjoints des chefs d’État ont découvert le patrimoine belge (photos et vidéos)

© Belga
© Belga

Ce jeudi après-midi, les conjointes des chefs d’État ont été accueillies au musée Magritte par la compagne du Premier ministre, Amélie Debaudrenghien, l’épouse du secrétaire général de l’Otan, Mme Stoltenberg et par le directeur des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Michel Draguet.

Voir la vidéo sur mobile

Environ 200 curieux se sont rassemblés derrière les barrières installées par la police afin d’apercevoir l’une ou l’autre «  première dame ». L’arrivée de Melania Trump sur le coup de 16h10 aura déçu, une voiture de la délégation américaine cachant la First Lady au public.

© EPA
© EPA

Voir la vidéo sur mobile

La boutique Delvaux

Tous les conjoints, sauf Melania Trump, se sont ensuite rendus dans une boutique du maroquinier de luxe, chez Delvaux, située au 27 boulevard de Waterloo à Bruxelles. La visite des deux étages de la boutique, agrémentée par les explications de responsables de la marque, s’est déroulée de manière courtoise. Une collection de sacs rendant hommage aux œuvres de Magritte a été présentée en fin de visite. Tous les conjoints ont reçu un « petit souvenir » de la marque.

© Photo News
© Photo News

Emmenés par Amélie Derbaudrenghien, la compagne du Premier ministre Charles Michel, et Ingrid Schulerud, celle du secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg, ils se sont ensuite dirigés vers les serres royales de Laeken, où ils ont été accueillis par la reine Mathilde. La Reine les a ensuite reçus à dîner pour terminer la journée.

© Photo News
© Photo News

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous