20 km de Bruxelles: se préparer dès maintenant à la chaleur
À deux jours de la course, qui se déroulera sous la canicule, il est primordial de préparer son corps en s’hydratant bien.

Ce dimanche, 40.000 coureurs s’élanceront pour accomplir les 20 km de Bruxelles. La température frôlera les 30 degrés. Il est donc impératif, à deux jours du départ, de bien préparer son corps.
« Deux jours avant la course, il faut arrêter de boire des sodas sucrés, de l’alcool et du café et commencer à bien boire exclusivement de l’eau. En effet, les autres boissons sont diurétiques : or, il faut impérativement débuter la course sans aucun déficit d’eau », explique Raphaël Schmidt, responsable du service secours de Bruxelles-capitale, qui coordonne pour la Croix-Rouge l’important dispositif mis en place.
► Pour ce faire, il faut, idéalement, consommer une eau bicarbonatée à raison de 2 bouteilles par jour dès maintenant. Laisser la bouteille ouverte permet de réduire le gaz. Vos urines doivent être 100 % transparentes, sachant que l’on ne récupère pas d’une certaine déshydratation en un jour.
► Il faut également éviter de s’exposer au soleil dès aujourd’hui. Un endroit frais et à l’ombre est à privilégier pour éviter les crampes samedi. Une casquette ou une autre protection de la tête est indispensable. Il est aussi conseillé de se mouiller la tête à chaque ravitaillement le jour-J.
► Veillez également à un sommeil de qualité et de quantité suffisantes les trois jours précédant la course. La veille du challenge, faites un repas non gras et sans alcool ; préférez une alimentation riche en hydrates de carbone lents, comme des pâtes ou du riz.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire