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20 km de Bruxelles: se préparer dès maintenant à la chaleur

À deux jours de la course, qui se déroulera sous la canicule, il est primordial de préparer son corps en s’hydratant bien.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, 40.000 coureurs s’élanceront pour accomplir les 20 km de Bruxelles. La température frôlera les 30 degrés. Il est donc impératif, à deux jours du départ, de bien préparer son corps.

« Deux jours avant la course, il faut arrêter de boire des sodas sucrés, de l’alcool et du café et commencer à bien boire exclusivement de l’eau. En effet, les autres boissons sont diurétiques : or, il faut impérativement débuter la course sans aucun déficit d’eau  », explique Raphaël Schmidt, responsable du service secours de Bruxelles-capitale, qui coordonne pour la Croix-Rouge l’important dispositif mis en place.

► Pour ce faire, il faut, idéalement, consommer une eau bicarbonatée à raison de 2 bouteilles par jour dès maintenant. Laisser la bouteille ouverte permet de réduire le gaz. Vos urines doivent être 100 % transparentes, sachant que l’on ne récupère pas d’une certaine déshydratation en un jour.

► Il faut également éviter de s’exposer au soleil dès aujourd’hui. Un endroit frais et à l’ombre est à privilégier pour éviter les crampes samedi. Une casquette ou une autre protection de la tête est indispensable. Il est aussi conseillé de se mouiller la tête à chaque ravitaillement le jour-J.

► Veillez également à un sommeil de qualité et de quantité suffisantes les trois jours précédant la course. La veille du challenge, faites un repas non gras et sans alcool ; préférez une alimentation riche en hydrates de carbone lents, comme des pâtes ou du riz.

 

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