Accueil

Le Standard devient le premier club belge à engager un e-player

Julian Albiar Fernandez, alias ’Twikii’, est le premier transfert du Standard. Il s’agit...d’un e-player !

Temps de lecture: 1 min

Le Standard Liège a engagé un e-player, Julian Albiar Fernandez, alias ’Twikii’, a annoncé vendredi le club liégeois. Le Standard est le premier club belge à faire signer un contrat à un e-player. La durée du contrat n’a pas été dévoilée. ’Twikii’, 27 ans, est triple champion de Belgique de FIFA et a remporté de nombreux tournois en Belgique et à l’étranger.

« Depuis plusieurs années, l’engouement pour le e-sport (jeu vidéo FIFA) est en plein essor », a indiqué le Standard. « Comme de nombreux clubs en Europe et dans le monde entier, le Standard de Liège a décidé d’engager un joueur e-sport professionnel afin d’être représenté dans des compétitions prestigieuses de très haut niveau. »

Le champion de Belgique Anderlecht est également à la rechercher d’un e-player. Le club bruxellois a organisé un tournoi dont le tour préliminaire a eu lieu le dernier week-end d’avril. Le tour final se tiendra durant l’été, à l’occasion du ’fanday’. Le vainqueur du tournoi signera un contrat jusqu’en juin 2018.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une