Accueil

Tour d’Italie: Thibaut Pinot s’impose lors l’avant-dernière étape, Quintana préserve son maillot rose de leader

Thibaut Pinot (FDJ) a remporté la 20e et avant-dernière étape du Tour d’Italie, samedi, à Asiago, le deuxième succès français depuis le départ.

Temps de lecture: 2 min

Le Français Thibaut Pinot (FDJ) a remporté la 20e et avant-dernière étape du 100e Tour d’Italie cycliste, longue de 190km entre Pordenone et Asiago. Il s’est imposé au sprint devant le Russe Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) et l’Italien Vincenzo Nibali (Barhain Merida). Nairo Quintana (Movistar), 5e derrière l’Italien Domenico Pozzovivo (AG2R), a conservé son maillot rose. Il possède 39 secondes d’avance sur Nibali et 43 sur Pinot, qui ont pris respectivement 4 et 10 secondes de bonifications.

Deux cols de première catégorie étaient au programme de cette étape, samedi, celle du Monte Grappa et celle de Foza dont le sommet était situé à quinze kilomètres de l’arrivée. Domenico Pozzovivo et Ilnur Zakarin s’y sont isolés en démarrant à près de 22 km de l’arrivée mais ont été rejoints dans le replat final par Vincenzo Nibali, Thibaut Pinot et le leader Nairo Quintana. Au sprint, c’est finalement, Pinot qui a tiré son épingle du jeu et empoché par la même occasion les dix précieuses secondes de bonification.

Le Néerlandais Tom Dumoulin est arrivé, 10e avec 15 secondes de retard, se retrouve 4e du général à 53 secondes de Quintana. Il n’en demeure pas moins le favori de la dernière étape un contre-la-montre individuel sans difficulté sur la distance de 29,3 km entre Monza et Milan.

Maxime Monfort (Lotto-Soudal) a été le premier Belge à franchir la ligne en 24e position à 6:41.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une