20km de Bruxelles: le Kényan David Maru et la Belge Sophie Hardy vainqueurs
Pas moins de 126 nationalités sont représentées parmi les quelque 40.000 coureurs qui sillonnent la capitale.



Les coureurs des 20km de Bruxelles ont pris le départ de la 38e édition de la course ce dimanche à 10 heures. Environ 1h après le départ, les premiers franchissaient déjà la ligne d’arrivée. Chez les hommes, le Kényan David Maru a remporté la course avec un temps d’1h et 37 secondes. Côté femmes, Sophie Hardy arrive à la première place. Elle a franchi l’arrivée après 1h13 et 42 secondes.
Cette année, les sportifs passaient par le rond-point Schuman, la rue Froissart, la rue Belliard, le boulevard de la Régence, la place Poelaert, l’avenue Louise, le bois de la Cambre, l’avenue Franklin Roosevelt, la chaussée de la Hulpe, le boulevard du Souverain et l’avenue de Tervuren.
Pas moins de 126 nationalités étaient représentées parmi les quelque 40.000 coureurs qui ont sillonné la capitale.
Forte chaleur et orages possibles
Pour faire face à cette météo difficile pour les sportifs, les six points d’eau sur le parcours ont été renforcés. Plus de 350.000 bouteilles y ont été distribuées. Les joggeurs ont aussi reçu une grande bouteille au départ au Cinquantenaire, et de grands jets d’eau rafraîchiront les participants au Bois de la Cambre et à l’avenue de Tervueren, dernière difficulté bien connue des habitués des 20 km.
Douze points médicaux ont par ailleurs été prévus par la Croix-Rouge, qui a déployé 430 secouristes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire