Bernard Cazeneuve porte plainte contre Jean-Luc Mélenchon (vidéo)

© AFP
© AFP

Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l’Intérieur, porte plainte pour diffamation à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon. Lors d’un meeting à Marseille où il se présente aux élections législatives (dans la quatrième circonscription), le candidat de « La France insoumise » a accusé Cazeneuve d’être responsable de la mort de Rémi Fraisse.

Il avait déclaré : « Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c’est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui ».

Voir la vidéo sur mobile

Rémi Fraisse était un jeune militant écologiste présent lors d’une manifestation contre le barrage de Sivens. Il avait été tué par un tir de grenade offensive le 26 octobre 2014 alors que Bernard Cazeneuve était ministre de l’Intérieur.

Bernard Cazeneuve porte plainte

L’ancien Premier ministre a annoncé dimanche soir sa décision de « porter plainte ». Dans un communiqué, il déclare : « Coutumier de l’outrance et de l’abaissement du débat public, Jean-Luc Mélenchon a franchi la frontière de la diffamation. Par ses propos à mon sujet, il démontre que l’insulte est devenu son mode de pensée et d’expression (…) parce que je crois que le débat d’idée implique du respect et doit prévaloir sur l’invective, la manipulation et le mensonge, j’ai décidé de porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous