Martinez à propos de Kompany: «Son retour est spectaculaire»

Vincent Kompany est de retour dans la sélection des Diables rouges un an et demi après sa dernière apparition. « Il s’est sélectionné lui-même par ses performances », a expliqué le sélectionneur national Roberto Martinez, qui a dévoilé mardi à Tubize sa sélection en vue des rencontres face à la République tchèque (amical, 5 juin) et en Estonie (qualification au Mondial, 9 juin). Le brassard de capitaine restera cependant sur les épaules d’Eden Hazard.

Kompany n’a plus joué pour les Diables rouges depuis la victoire (3-1) contre Israël le 13 octobre 2015 en qualifications à l’Euro 2016. « Il s’est sélectionné lui-même par ses performances. Il a joué les huit dernières rencontres de son équipe à un niveau impressionnant. Il a même réussi deux séries de trois rencontres en une semaine. Son retour est spectaculaire », s’est réjoui Martinez.

« C’est quelqu’un de très important dans l’équipe. C’est un leader, il sait comment gagner. Il aide les jeunes et est toujours derrière l’équipe. »

Néanmoins, Kompany ne retrouvera pas automatiquement le brassard de capitaine, a déjà annoncé Martinez. « Eden Hazard a commencé la campagne comme capitaine. Il le restera, je ne vois pas de raison de changer. J’ai cinq à six capitaines dans l’équipe. Vincent est l’un d’entre eux. »

Roberto Martinez a sélectionné 27 joueurs. En défense, on note également la présence de Thomas Vermaelen, pourtant peu utilisé avec l’AS Rome, et de Dedryck Boyata, préféré à Jason Denayer. « Vermaelen est là pour son comportement et ses performances avec l’équipe nationale ainsi que pour son expérience et sa capacité à jouer dans la défense à trois », a justifié Martinez. « Boyata est devenu très important dans son club. Nous suivons aussi Denayer, mais Boyata vit un bon moment. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous