Accueil Monde

Le puissant typhon Koppu touche les Philippines

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le puissant typhon Koppu a frappé dimanche matin le nord des Philippines, accompagné de vents violents qui devraient durer trois jours, a annoncé l’agence nationale de météorologie.

Le typhon a touché la ville côtière de Casiguran — située à 215 km au nord-est de Manille — à 22h00 samedi, 4h00 heure locale, avec des rafales de vent atteignant 210 km/h, a précisé l’agence. Environ 6.500 personnes ont été évacuées avant l’arrivée du typhon, a précisé le bureau défense civile régionale.

La capitale Manille ne devrait pas être touchée par le typhon mais des régions situées plus au sud de l’archipel pourraient être touchées par des vents violents et de fortes pluies, selon l’agence de météorologie. Une vingtaine de typhons et de tempêtes frappent chaque année les Philippines, semant la mort sur leur passage.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Analyse Etats-Unis: Liz Cheney échoue mais ne renonce pas

Honnie par Donald Trump pour sa participation à l'enquête, l'élue républicaine a encaissé un camouflet sévère mais attendu lors de sa campagne de réélection pour un siège à la Chambre des représentants. Cette défaite ouvre paradoxalement un nouveau chapitre de sa carrière politique, désormais tournée vers la Maison-Blanche.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs