Attentat à Kaboul: un chauffeur de la BBC tué et 4 journalistes blessés

© EPA
© EPA

Un chauffeur afghan de la BBC a été tué et quatre de ses journalistes ont été blessés dans l’attentat au camion piégé qui a secoué tôt mercredi le quartier diplomatique de Kaboul, faisant au moins 80 morts, a indiqué la BBC.

Dans un communiqué, la chaîne britannique précise que les quatre journalistes blessés ont été hospitalisés mais que leurs jours ne sont pas en danger. Le chauffeur tué, Mohammed Nazir, travaillait depuis plus de quatre ans pour le service afghan de la BBC.

Un gardien afghan de l’ambassade d’Allemagne a également péri dans l’attentat, a annoncé le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel.

Les ambassades de France et d’Allemagne touchées

Peu avant, la ministre française des Affaires européennes Marielle de Sarnez avait déclaré que les ambassades de France et d’Allemagne avaient subi des dégâts matériels, ajoutant «ne pas avoir d’autres renseignements pour le moment sur la question des personnes».

L’explosion, dont la cible n’est pas encore claire, s’est produite vers 8h30 locales (6h30 en Belgique), selon le ministère afghan de l’Intérieur. Elle n’avait pas été revendiquée en milieu de journée. Un porte-parole des talibans a indiqué sur Twitter que le groupe insurgé «n’est pas impliqué dans l’attentat de Kaboul et le condamne fermement».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous